Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Newsletter
Archives
7 octobre 2009

Traces de Poudre

Richard North Patterson

Livre de Poche (Thriller) (2008)
637 pages.

traces_de_poudrePrésentation de l'éditeur
Le président démocrate des Etats-Unis, Kerry Francis Kilcannon, est sur le point d'épouser l'ex-journaliste Lara Costello quand la sœur de la future Première dame est abattue par son propre mari. La prolifération des armes à feu... Un fléau qui gangrène l'Amérique et dont Kilcannon a depuis longtemps fait son cheval de bataille. Son frère n'a-t-il pas échappé aux balles d'un tueur ? Tout président que l'on soit, on ne peut impunément faire fi du deuxième amendement de la Constitution de son pays. D'autant que la toute puissante SSA, principal lobby des fabricants d'armes à feu, manœuvre dans l'ombre, et s'apprête à faire éclater un scandale impliquant Lara Costello...

Biographie de l'auteur
Ancien avocat et adjoint du procureur général de l'Ohio, Richard North Patterson a publié en 1979 son premier roman, La Loi de Lasko, pour lequel il a obtenu un Edgar Award. Il est depuis, avec John Grisham et Scott Turow, l'un des auteurs de thrillers les plus lus au monde. On lui doit notamment Degré de culpabilité (Grand Prix de littérature policière) et, plus récemment, La Dame de l'ombre et Équation à une inconnue (l'Archipel, 2001 et 2002). Richard North Patterson partage actuellement son temps entre Martha's Vineyard et San Francisco.

Mon avis
Un pavé.
Intéressant, pas trop de parti pris pour ou contre les armes à feu, enfin, pas trop, mais quand même. Une histoire intéressante, mais avant le mariage du président avec la journaliste, j'aurai peut être dû commencer par leur rencontre, dans un autre polar...
Il ne va pas me laisser un souvenir imperrissable, mais un bon bouquin, bien écrit (maîtrise du style).

Publicité
Commentaires
L
je vais aller voir cela
A
Mon billet est publié.<br /> <br /> Bonne journée
L
et bien, une centaine de pages !<br /> <br /> bonne lecture !<br /> <br /> @ tout bientôt !
A
Je suis en train de le lire et je trouve le sujet fort intéressant. J'en ai lu presque une centaine de pages en une soirée. <br /> <br /> Bonne nuit.
A
Mais si c'est un pavé, je passe mon chemin volontier. Déçue par le dernier lu.
L'Oiseau-Lyre (ou l'Oiseau-Lire)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité